BlablaUnivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

3 participants

Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Invité Sam 30 Juil - 16:29

Je vous propose de lire la trilogie de Cœur d'encre. L'auteur est Cornelia Funcke .Elle a écrit Cœur d'encre ,Sang d'encre et Mort d'encre.Certain d'entre vous aviez surement vu le film qui est très beau et bien le livre aussi est très bien à lire alors je vous conseille ces livres-ci.

Je vais vous faire un petit aperçu, bien sur si vous n'avez pas lu le Tome 1 vous ne comprendrez pas le résumé du Tome 2 ni le Tome 3.

Petit résumé du Tome 1, Cœur d'encre:

Mortimer Folchart possède un pouvoir maudit: celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. En voyage avec sa fille Meggie dans les Alpes, il met enfin la main sur un exemplaire de «Cœur d'encre», un roman médiéval dont il a par accident, neuf ans plus tôt, fait apparaître dans la réalité tous les personnages, provoquant du coup la disparition de sa propre épouse Resa, prisonnière du livre.
Avec l'aide d'un cracheur de feu mélancolique, de sa grand-tante excentrique et de l'auteur du roman maudit, Mortimer et Meggie s'en vont affronter Capricorn, le vilain de «Cœur d'encre», qui vit en despote dans un château alpin. Tous espèrent qu'en retournant ces personnages d'où ils viennent, Resa réapparaîtra.

Résumé du Tome 2, Sang d'Encre :


Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles.
Doigt de Poussière est retourné dans son monde fantastique, celui du roman de Cœur d'encre, grâce à Orphée, l'écrivain au don de lecture magique. Le jeune Farid est resté dans le monde réel et retrouve son amie Meggie. Les deux enfants décident de retourner dans l'autre monde en récitant les mots magiques et arrivent sur la forêt sans chemins, peuplés de personnages enchanteurs, des Femmes blanches, du Prince Noir.

Résumé du Tome 3, Mort d'encre :

Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère.
Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots peuvent être trompeurs.

Voila merci d'avoir lu mon petit passage et vive les romans !

Bonne lecture !


Dernière édition par Polaire le Mar 9 Aoû - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty Re: La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Yunaky Mar 2 Aoû - 9:47

Héé toi aussi tu l'as lu. Very Happy
C'est mon livre préféré. J'ai acheté le Tome2 {Ho non , je suis tentée de regarder le résumé du 3 Mad }.
Ce livre m'a tellement plu !
Bon topic , Bis Yunaky cherry
Yunaky
Yunaky

UniSous : 42
Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty Re: La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Invité Mar 2 Aoû - 9:48

Merci Yunaky, ne t’inquiète pas le Tome 2 sera très bien comme livre je l'ai lu deux fois tellement je l'ai aimé.


Dernière édition par Polaire le Mar 9 Aoû - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty Re: La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Haylan Jeu 4 Aoû - 16:58

Oh je l'ai aussi lut il ma beaucoup plut
Haylan
Haylan

UniSous : 102
Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Sur ma chaise ~

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty Re: La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Cannes Ven 5 Aoû - 23:59

J'l'ai pas lu

Edit JuUmPer : Développe ton post .

EDIT Californie : Hé, tu te crois où ? Chez mamie gâteau ??? Ici, il faut dévolleper ses posts ! Pas la peine d'écrire des messages pour gagner des posts ! Et surtout, reste aimable.

Édit Polaire: Tu as des posts un peu inutile(moi aussi) mais sauf que tu en a trop =/. Je suis désolé de te persécuter ainsi mais c'est la vérité tu as trop de posts inutile. Ne le prend pas mal.
Cannes
Cannes

UniSous : ...
Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke Empty Re: La trilogie de Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funcke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum